Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
ville en vie
ville en vie
Newsletter
6 octobre 2009

Drôles de rencontres

En m'balladant dans les rues, j'ai rencontré des inconnus. Encore une histoire de matière, il y en a tellement dans une ville.

Avant, dans ma campagne, tous les hommes étaient fait de chair et d'os, enfin c'est ce qu'on m'a donné à croire pendant plusieurs années.

Dans ma ville, je découvre des êtres de cire, de bronze, de carton. Ils sont pourtant tout aussi expressifs dans leurs postures immuables que nos anciens (dans tous les sens du terme) voisins de campagne (vous connaissez Mme Mortemont?). C'est peut-être le côté "immuable" qui veut ça : une statue ça ne bouge pas, Mme Mortemont non plus. Dans les deux cas, on peut percevoir comme une figure, un emblême! Et alors, Mme Mortemont-de-Buglise-en-caux serait, comme ces messieur-dame au balcon, une oeuvre d'art, ou un sacré personnage.

On m'avait déjà expliqué que l'art, finalement, c'est très subjectif, je saisis à l'instant toute l'ampleur du propos !

DSC_0008           DSC_0009 

DSC_0031  DSC_0032 

DSC_0755 ça laisse matière à réfléchir...

Publicité
Commentaires
Publicité
Archives
Derniers commentaires
ville en vie
Publicité