Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
ville en vie
ville en vie
Newsletter
4 janvier 2010

bonnes résolutions

Pourvu que nos bonnes résolutions pour cette année ne soient pas seulement des promesses faites à notre conscience. Il fait froid en ce moment, comme tout les hivers, comme il y a deux ans, lorsque l'ex futur président de la république nous disait:

"Je veux, si je suis élu Président de la République, que d'ici à deux ans, plus personne ne soit obligé de dormir sur le trottoir et d'y mourir de froid. Parce que le droit à l'hébergement, je vais vous le dire, c'est une obligation humaine. Mes chers amis, comprenez-le bien : si on n'est plus choqué quand quelqu'un n'a pas de toit lorsqu'il fait froid et qu'il est obligé de dormir dehors, c'est tout l'équilibre de la société où vous voulez que vos enfants vivent en paix qui s'en trouvera remis en cause."

Que les nôtres, celles de chacun,  soient de belles intentions, belles parce que sincères et simples, remplies déjà de la volonté de les mettre en oeuvre demain au saut du lit, au coin de la rue, au premier virage de la journée. Belles parce que comme une oeuvre d'art, elles auront déjà à la fin de cette première journée les reliefs, que mettent en valeur la lumière et les ombres aussi, les couleurs et les formes rendues avec la rage d'un artiste...de la vie.

DSC_0036 DSC_0035

Publicité
Commentaires
J
Il est vrai que tous ces gens qui dorment dans la rue, cela ne devrait pas exister dans un pays comme le nôtre, c'est une aberration. Nous devons nous aussi nous remettre en question.<br /> Myriam
M
Tiphaine, je suis tout à fait en accord avec tes remarques et je les partage profondément. Mes engagements sociaux sont là pour essayer de mon côté de pallier l'absence des gouvernants sur ces sujets de société.<br /> Gardant bien toutes nos bonnes résolutions pour les nôtres et la société, et surtout pour nous-même pour ne pas nous dire à la fin de l'année :<br /> "Qu'est-ce que j'ai fait pour que la vie de tous soit meilleure ?" et ne pas avoir de réponse.<br /> Bises à toi et toute la famille.<br /> Marcelle
Publicité
Archives
Derniers commentaires
ville en vie
Publicité