Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
ville en vie
ville en vie
Newsletter
3 novembre 2010

au musée

Un peu de l'histoire de Nantes en images : les chantiers, la foire, le carnaval, les biscuits LU,

la biscuiterie devenue le Lieu Unique

mus_e

Le château magnifiquement restauré abrite le musée très instructif et attractif.

IMG_0235

Ce n'est pas facile de tout retenir d'une si longue histoire qui a faconné Nantes d'aujourd'hui.

IMG_0226

Je retiens pour cette fois,  entre autres histoires de chocolat, commerce de vin et origine de savonneries qui sentent bon (le "savon de Marseille" provenait pour la moitié de ...Nantes ! ) , le tableau d'une famille gourmande qui régala la France entière, grâce au mariage de M. Lefèvre et Mlle Utile.

Ils donnèrent naissance à la biscuiterie LU et ils eurent beaucoup de petits gâteaux. Faim fin

Publicité
Commentaires
A
Je croyais que c'était pour Noel l'Ipad ?
F
Un petit mot a partir de mon iPad en wifi de ma chambre gros bisous a tous gpfrancois @+
Publicité
Archives
Derniers commentaires
ville en vie
Publicité