14 janvier 2010

Lueur d'espoir

Petite flamme pour les enfants, femmes, hommes d'Haïti. Pour qu'ici nous respections nos vies, pour que là-bas continue l'envie, malgré tout.
Posté par ville en vie à 11:09 - Commentaires [3] - Permalien [#]

10 janvier 2010

morning cocooning

Certains matins, une envie de café allongé comme se prolonge le matin câlin, inonde la pièce de quelques rayons chauds mêlés au parfum désuet d'accessoires futiles et tellement féminins...      
Posté par ville en vie à 16:13 - - Commentaires [3] - Permalien [#]
Tags : ,
08 janvier 2010

Matières contrastées

Autour des chantiers se promènent de drôles d'idées. A côté du fer rouillé, opaque et griffonné, témoin résistant au temps, le béton pourtant nouveau né vient s'appuyer et la glace, translucide et éphémère, demain sera déjà par terre.    
Posté par ville en vie à 10:42 - - Commentaires [1] - Permalien [#]
Tags : , ,
06 janvier 2010

Un ange passe

La ville est blanche, étrange ambiance , que seul vient troubler le bruit rythmé du tramway et le chant silencieux des anges...chut !    
Posté par ville en vie à 18:16 - - Commentaires [3] - Permalien [#]
04 janvier 2010

bonnes résolutions

Pourvu que nos bonnes résolutions pour cette année ne soient pas seulement des promesses faites à notre conscience. Il fait froid en ce moment, comme tout les hivers, comme il y a deux ans, lorsque l'ex futur président de la république nous disait: "Je veux, si je suis élu Président de la République, que d'ici à deux ans, plus personne ne soit obligé de dormir sur le trottoir et d'y mourir de froid. Parce que le droit à l'hébergement, je vais vous le dire, c'est une obligation humaine. Mes chers amis, comprenez-le bien :... [Lire la suite]
Posté par ville en vie à 10:35 - - Commentaires [2] - Permalien [#]
01 janvier 2010

Une année en 3 dimensions et en relief

                                             
Posté par ville en vie à 13:16 - - Commentaires [1] - Permalien [#]
Tags : , , ,

25 décembre 2009

chic et charme

Les femmes aussi revêtent leurs parures, leurs plus beaux atours, pour être chic. Vers le choc, il n'y a qu'un pas, qu'un peu de charme.                                     
Posté par ville en vie à 18:23 - - Commentaires [1] - Permalien [#]
Tags : ,
19 décembre 2009

Joyeux Noël

Je reviens, après la vague de froid et de grisaille, aves les lumières de ma ville, pour illuminer nos vies, réchauffer nos intérieurs frileux, faire illusion peut-être mais avec toute la chaleur que j'aimerais réellement transmettre, joyeux noël ! Rendez-vous après Noël pour préparer le réveillon, chaleureux et charmant, il fait presque chaud à Nantes, chaud, vous avez lu chaud ? ...
Posté par ville en vie à 22:47 - - Commentaires [3] - Permalien [#]
Tags :
02 décembre 2009

En mode pause

Une petite pause s'impose, à Nantes il pleut, aussi, je n'ai donc plus de photos mais je reviens très bientôt. Il y a eu des petits bobos, comme chez beaucoup en ce moment, je vous dis à très vite avec mes nouvelles visites.
Posté par ville en vie à 21:36 - - Commentaires [3] - Permalien [#]
27 novembre 2009

en mode détente

C'est à nouveau le week-end !
Posté par ville en vie à 22:22 - - Commentaires [3] - Permalien [#]
Tags :